La presse en parle en 2019

Risques majeurs : la réponse de la Région

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy était en déplacement officiel dans le Var le 5 avril 2019, plus particulièrement à Draguignan, la Londe et Sainte-Maxime. 

 

Il a salué le travail efficace et coordonné de chacun des acteurs de la prévention, élus,  professionnels, institutions et bénévoles des C.C.F.F. dont les actions combinées sont extrêmement importantes lors de la survenue des inondations, les feux de forêt et les pollutions qui touchent de plus en plus fréquemment le département. Il a également  pris la mesure de ce qu'il reste à faire pour éviter des catastrophes écologiques comme celles qui ont ravagé la forêt de La Londe et souillée les côtes de Sainte-Maxime en 2018.

 

A l'occasion de ce déplacement, François de Canson, maire de la Londe et conseiller régional en charge des risques majeurs, a présenté le Livre blanc de la Région en matière de plan de prévention des catastrophes naturelles.

 

Cette visite officielle précédait d'une journée le rassemblement des C.C.F.F. du Var qui s'étaient donné rendez-vous pour leur assemblée générale le samedi 6 avril 2019 à Draguignan. 

Télécharger
Risques majeurs : la réponse de la Région
La Gazette du Var n° 79, avril 2019
Gazette_du_Var_79.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Une armée orange pour protéger les forêts du Var.

Les bénévoles des C.C.F.F. du Var étaient réunis en assemblée générale samedi 6 avril 2019 au complexe Saint-Exupéry de Draguignan.

Rencontre avec Alain Sacquet, président délégué du C.C.F.F. dracénois.

Télécharger
Var-Matin, lundi 8 avril 2019
Arme_orange_pour_proteger_les_forets_du_
Document Adobe Acrobat 794.4 KB

Départ de feu à la Roquette, vendredi 29 avril 2019