Notre équipement


Les nouveaux 4X4 Volkswagen

Deux nouveaux 4X4 Volkswagen Amarok viennent remplacer ceux acquis en 2005.

 

Ils sont équipés d'une cuve en polyester de 400l, d'une moto-pompe d'un débit de 25m3 pour une intervention sur feu naissant et de manches à incendie permettant de recharger sur les bornes à incendie.

 

Ils sont en contact radio permanent avec Real 5 (vigie située au Mont Vinaigre et qui a capacité à déclencher les secours). Ils sont également équipés d'une radio interne grâce au réseau communal.

 

Le Land Rover Défender

Le Land est équipé d'une cuve en polyester de 400l, d'une moto-pompe d'un débit de 25m3 pour une intervention sur feu naissant et de manches à incendie permettant de recharger sur les bornes à incendie.

 

Il est en contact radio permanent avec Real 5 (vigie située au Mont Vinaigre et qui a capacité à déclencher les secours). Il est également équipé d'une radio interne grâce au réseau communal.

Le Mitsubishi

Le pick-up Mistubishi assure toute mission de guidage et de logistique au profit des services de secours.

 

Il est équipé d'une radio sur fréquence départementale et d'une radio commune.

Le " Petit Land"

Le "Petit Land" assure toute mission de guidage et de logistique au profit des services de secours.

 

Il est équipé d'une radio sur fréquence départementale et d'une radio commune.

Le Panda 4X4

Véhicule de liaison rapide, il assure des missions de guidage et toute mission de logistique au profit des services de secours.

 

Il est équipé d'une radio sur fréquence départementale et d'une radio commune.

Le quad

Cet engin tout terrain permet un accès rapide sur les points de vigie.

 

Equipé d'une radio réglée sur la fréquence départementale, il est essentiellement utilisé pour des missions de logistique rapide au profit des services de secours.

 

 

Le J5

Le fourgon J5 a une capacité de transport de 8 moto-pompes placées en cas de sinistre en interface forêt-habitation dans les propriétés débroussaillées disposant d'une piscine comme prévu par le comité de secteur (accord commune-Conseil général)